lundi, septembre 27, 2021
lundi, septembre 27, 2021

Arctic Cat gamme véhicules hors route 2022

THIEF RIVER FALLS, MINN. — Arctic Cat Inc., une entreprise de Textron Inc. (NYSE:TXT), a présenté une gamme de véhicules tout-terrain revigorée pour l’année modèle 2022 dans le cadre de l’engagement continu de l’entreprise envers l’industrie des sports motorisés.

- Publicité -

Pour l’année modèle 2022, Arctic Cat améliore son offre de véhicules tout-terrain avec de nouveaux produits, des améliorations importantes aux modèles actuels et de nouvelles technologies. La gamme comprend le tout nouveau VTT Alterra™ 600 annoncé récemment, les mises à jour du côte à côte Prowler Pro axé sur l’aspect utilitaire, l’intégration de TREAD™ de Garmin® et les nouveaux systèmes CVT mis au point par et pour Arctic Cat que l’on trouve sur plusieurs modèles.

« Arctic Cat fait partie de l’industrie des sports motorisés depuis 60 ans, et la gamme de véhicules tout-terrain de l’année modèle 2022 démontre notre dévouement et notre investissement continus dans la marque » a déclaré Heidi McNary, vice-présidente et directrice générale, Powersports pour Textron Specialized Vehicles Inc. « Du lancement des tout nouveaux modèles Alterra 600 à la mise à niveau substantielle du Prowler Pro, en passant par la collaboration avec Garmin pour fournir une intégration de la technologie GPS de pointe, Arctic Cat s’est engagée envers l’industrie du tout-terrain et envers notre clientèle pour offrir l’expérience ultime sur nos véhicules ».

Annoncé plus tôt en avril, le tout nouveau Alterra 600 a été construit à partir de zéro, avec de nouveaux moteur, transmission et châssis pour offrir une puissance accrue, une meilleure maniabilité, plus de durabilité et un entretien plus facile. Le tout nouveau moteur monocylindre de 600 cm3 à injection de carburant, construit par Arctic Cat aux États-Unis, fournit 45 chevaux et complète le tout nouveau châssis en procurant un centre de gravité plus bas pour un équilibre incroyable, une stabilité accrue et une expérience de conduite axée sur la performance. Son système CVT comprend un ensemble d’entraînements CVTech Trailbloc et d’embrayage entraîné Invance pour des performances accrues, une opération en douceur à basse vitesse et une durée de vie plus longue de la courroie. Le VTT a été soigneusement conçu pour offrir des caractéristiques innovantes comme une nouvelle géométrie de direction pour procurer plus d’agilité, un échappement acheminé vers le bas et hors du milieu du véhicule pour garder la chaleur loin du conducteur, un sélecteur électronique 4WD qui lui permet de passer facilement et rapidement de deux à quatre roues motrices, et du rangement facilement accessible a été libéré sous le guidon. L’Alterra 600 est disponible en quatre modèles différents : EPS, XT, LTD et SE.*

- Publicité -

Pour 2022, Arctic Cat a également apporté des améliorations significatives aux véhicules côte à côte Prowler Pro pour trois personnes et Prowler Pro Crew pour six personnes. Le Prowler Pro est bien connu pour son silencieux moteur 812 cm3 EFI de 50 chevaux, sa conduite confortable, ses capacités inégalées, sa grande capacité de stockage et sa durabilité. Tirant profit de ces caractéristiques, les modèles 2022 sont dotés d’une nouvelle suspension avec une garde au sol plus importante – jusqu’à 13 pouces – pour mieux franchir les obstacles en chantier ou les dangers des sentiers. La suspension est réglée pour un confort et un contrôle accrus, quel que soit le terrain. Arctic Cat a également renforcé les demi-arbres d’entraînement pour leur permettre d’absorber les capacités supplémentaires de la suspension révisée. Les véhicules sont également dotés d’un nouvel embrayage CVTech optimisé pour les performances et parfaitement adapté aux applications utilitaires, avec un entraînement Trailbloc optimisé par Arctic Cat et des embrayages entraînés Invance pour des performances accrues, une opération en douceur à basse vitesse et une longue durée de vie. Les utilisateurs bénéficieront de performances constantes avec une accélération plus rapide, une livraison de puissance plus fluide et une réponse de l’accélérateur qui ne s’estompera pas avec le temps. Arctic Cat a également amélioré le système de refroidissement du moteur pour réduire la durée de fonctionnement du ventilateur et améliorer les performances du moteur. Tous les modèles sont équipés d’un nouveau pare-chocs au look plus agressif avec protection de phare intégrée et de nouvelles roues en aluminium à sept branches qui apportent la touche finale parfaite.

Les Prowler Pro et Crew sont disponibles en trois modèles :

• EPS en vert Medium Green

• XT en gris Phantom Grey avec pare-chocs avant haut de gamme, ressorts de suspension vert Medium Green, un treuil Warn® de 4 500 lb, des feux avant à DEL et un toit de série.

- Publicité -

• LTD en vert fossile avec pare-chocs avant, ressorts de suspension et cage ROPS de couleur assortie Orange Spark, des sièges premium, un treuil Warn® de 4 500 lb, des feux avant à DEL, un toit de série et une console de rangement au plafond.

Le véhicule côte à côte Wildcat™ XX a été conçu pour une conduite supérieure dans tous les aspects et possède la seule véritable suspension arrière à bras oscillant de sa catégorie. Son système de suspension inspiré des courses tout-terrain comprend des pneus de 30 pouces de série et des composants robustes pour offrir une maniabilité exceptionnelle et plus de 18 pouces de débattement de suspension à l’avant et à l’arrière. Les amortisseurs FOX® 2.5 PODIUM QS3 avec contrôle de fin de course sont réglés avec précision en usine, avec la flexibilité d’absorber et d’adoucir les conditions de conduite les plus difficiles. Le puissant moteur EFI à trois cylindres de 998 cm3 procurant 130 chevaux au Wildcat XX est le moteur à aspiration naturelle le plus puissant de sa catégorie, offrant une puissance au sol inégalée pour une expérience de conduite exaltante. Le véhicule dispose également de la capacité électrique de sortie la plus puissante de sa catégorie, qui permet d’alimenter une foule d’accessoires pour une personnalisation sans pareil, et sa cabine spacieuse est confortable pour une grande variété d’amateurs.

Pour 2022, les modèles Wildcat XX LTD et SE sont équipés du tout nouveau système d’embrayage ADAPT comprenant des embrayages d’entraînement et entraînés conçus par Arctic Cat pour des performances accrues et une meilleure facilité d’entretien. Le système offre une accélération plus rapide et une livraison de puissance plus douce pour une conduite plus exaltante. La tension constante de la courroie du système ADAPT, peu importe le trajet, et l’amélioration du refroidissement permettent de minimiser l’usure et d’allonger la durée de vie de la courroie tout en réduisant les émissions polluantes.

Le Wildcat XX est disponible en trois modèles :

• XX en vert fossile et noir avec des accents Spark Orange et une suspension de couleur assortie

• LTD en noir mat avec des touches de vert Medium Green avec une suspension et un cadre ROPS de couleur assortie. Le véhicule comprend également l’embrayage CVT ADAPT et des pare-chocs avant et arrière

• SE en gris Phantom Grey avec accents bleu électrique, avec suspension et cage ROPS de couleur assortie. Le véhicule comprend également le pare-chocs avant, l’embrayage CVT ADAPT, un treuil de 3 500 lb et des protecteurs latéraux

Pour profiter davantage de l’expérience de conduite Arctic Cat, l’entreprise collabore avecle leader du GPS Garmin® pour intégrer TREAD™, son robuste navigateur GPS hors-route de 5,5 pouces, offert dans certains véhicules tout-terrain sélectionnés. Le système TREAD peut être intégré de manière transparente grâce aux kits d’installation pour le Prowler Pro, le Wildcat XX et l’Alterra 600. Le matériel de montage inclus permet au TREAD d’être monté sur le tableau de bord des VTT et véhicules côte à côte Arctic Cat. Il est doté d’un écran tactile adapté aux gants et est conçu pour résister aux températures, aux terrains et aux conditions météorologiques les plus extrêmes. L’unité a des cartes topographiques et routières préchargées pour l’Amérique du Nord et du Sud. De plus, ses images satellite Birdseye haute résolution peuvent être téléchargées directement sur l’appareil via la connectivité Wi-Fi® sans abonnement. Son altimètre, son baromètre, sa boussole, ses jauges de tangage et de roulis intégrés aident les pilotes à naviguer sur les sentiers et les terrains les plus difficiles. Le kit GPS premium ajoute la capacité de Group Ride Radio (disponible aux États-Unis uniquement) qui propose un suivi de groupe pour un maximum de 20 véhicules. Lorsqu’il est couplé à Bluetooth®, il offre une communication mains libres afin que le pilote puisse se concentrer sur la piste et rester en contact avec les autres membres du groupe.

Le kit GPS TREAD est offert à $549.95, tandis que le kit Premium se détaille à $699.95. Les kits d’installation sont vendus séparément pour $39.95 ou $69.95 selon le modèle.

Arctic Cat continue d’offrir le Prowler 500, l’Alterra 700 TRV, l’Alterra 450, l’Alterra 300 et l’Alterra 90 dans le cadre de sa gamme de véhicules hors route de l’année modèle 2022. Tous les modèles arborent un autocollant du 60e anniversaire et sont disponibles chez les concessionnaires Arctic Cat dès cet été. Arctic Cat est fière d’avoir son siège social à Thief River Falls, Minnesota, aux États-Unis. Pour plus d’informations, visitez un concessionnaire Arctic Cat local ou visitez www.ArcticCat.com.

À propos d’Arctic Cat

La marque Arctic Cat est emblématique de l’industrie des sports motorisés, représentant 60 ans de motoneiges, de véhicules côte à côte et de VTT reconnus dans le monde entier pour leur puissance et leurs performances. Les motoneiges, les véhicules côte à côte, les VTT et les produits affiliés Arctic Cat sont conçus et fabriqués à Thief River Falls, dans le Minnesota, par Arctic Cat Inc., une entreprise de Textron Inc. (NYSE : TXT) qui fait partie de Textron Specialized Vehicles. Pour plus d’informations, visitez : www.ArcticCat.com.  

À propos de Textron Inc.

Textron Inc. est une entreprise multisectorielle qui s’appuie sur son réseau mondial d’entreprises aéronautiques, de défense, industrielles et financières pour fournir à ses clients des solutions et des services innovants. Textron est connue dans le monde entier pour ses marques puissantes telles que Bell, Cessna, Beechcraft, Hawker, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Arctic Cat, Textron Systems et TRU Simulation + Training. Pour plus d’informations, visitez : www.textron.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES

connexes