lundi, septembre 21, 2020
lundi, septembre 21, 2020

Essai complet du ZFORCE 950 2021 Video

En primeur, visionnez notre essai complet du nouveau ZFORCE 950 2021 de CFMOTO Canada tourné dans la magnifique région de la Beauce! Aucun doute, CFMOTO entre par la grande porte avec ce nouveau ZFORCE 950.

Sans hésitation, son comportement en sentier apparaît en tête de liste. Lors de grands virages, le châssis demeure beaucoup plus droit et stable, et si on passe en conduite plus agressive, il s’incline légèrement en début de courbe pour se replacer très rapidement dans le bon axe. Nette amélioration en comparaison avec les modèles antérieurs. Notre terrain de jeux nous offrait de bonnes accumulations d’eau, qui nous ont permis de tester la protection des occupants. Sans hésitation, on peut affirmer que les ailes du 950 offrent une excellente protection lors des passages dans l’eau ou dans la boue. Chez plusieurs manufacturiers, vous devrez dépenser beaucoup de dollars pour obtenir la même protection.

- Publicité -

Bien que nous en ayons discuté précédemment, l’espace intérieur est un atout à considérer. L’espace pour les coudes lors de manœuvres rapides est adéquat et grandement apprécié. Cette qualité vaudra tout autant pour les personnes plus corpulentes qui y trouveront plaisir et confort. Bien qu’il existe plusieurs physionomies de personne, je crois que la majorité se sentira à l’aise dès les premières secondes au volant. On ne peut passer sous silence l’amélioration de la réponse du groupe motopropulseur à bas et moyen régime. Ce changement nous accroche un sourire en sortie de virage et nous fait oublier pour quelques instants la puissance un peu timide des 79 chevaux… S’il y a un point qui doit être amélioré, c’est l’angle de braquage. Comme on dit, ça ne vire pas sur un dix cents. À maintes reprises, on doit se reprendre à deux ou trois fois pour changer de direction dans un endroit restreint. Bien que la servodirection effectue bien le travail en sentier, on observe un peu de résistance au ralenti, ce qui pourrait être également amélioré.

- Publicité -
Mario Boriassihttps://planetequad.raven-media.ca
Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!