vendredi, septembre 24, 2021
vendredi, septembre 24, 2021

Glacière YETI TUNDRA 45 Essai

Gérer le froid dans le bois… Plus facile à dire qu’à faire. Surtout à dos de quad, pour une sortie au camp de chasse ou au spot de pêche. Les glacières que l’on trouve dans les grands magasins sont idéales pour la sortie en VUS à la plage d’OKA ou le pique-nique à la Ronde. Mais dès qu’il faut partir loin de tout, deux facteurs rentrent en ligne de compte. La gestion du froid et la solidité de la boîte qui peut être soumise à rude épreuve.

Vous n’êtes pas les premiers à vous poser la question. Deux frères texans passionnés par la chasse, la pêche et les territoires 6g ont fait face aux mêmes soucis : les poignées qui se brisaient ou les couvercles enfoncés. Alors en 2006, ils se sont lancés en affaire pour créer des glacières solides, « tough » comme on dit au Texas ! Le marketing ? Pas de marketing. Du bouche-à-oreille, des produits qui assurent, et un prix en conséquence, car la qualité et la solidité, ça demande des investissements de production.

Glacière YETI TUNDRA 45 Essai
- Publicité -

 Et changer de glacière toutes les deux sorties ou jeter de la nourriture, c’est un budget à considérer également. Quinze ans après, la société YETI existe encore et elle s’est diversifiée, preuve de compétence !

La glacière Tundra 45

Commençons à détailler la glacière. Sa taille extérieure est de 65 cm de long, par 41 cm de largeur et 39 cm de hauteur. Cela permet de la sangler sur certains quads.

Les loquets en caoutchouc sont brevetés et très robustes. Aucun bris n’a été signalé par les utilisateurs, c’est solide ! En ouvrant le couvercle (il faut exercer un peu de force, car c’est hermétique), on découvre la taille des parois semblables à celles d’un camion blindé de la Garda. Soyons précis : les parois font 7,6 cm d’épaisseur ! Le corps de la glacière est rotomoulé, traduction : c’est pratiquement indestructible.

- Publicité -

Si vous cherchez sur YouTube, vous trouverez des essais de destruction de la Tundra. Par un homme fort, un lance-pierre géant, des feux d’artifice et même un grizzly. Dans tous les cas, la glacière n’a subi que des éraflures mineures et elle est restée fonctionnelle.

À l’intérieur des parois et dans le couvercle, de la mousse de polyuréthane de qualité commerciale est injectée sous pression pour assurer une isolation Permafrost.

D’ailleurs un journal indépendant a réalisé un test d’efficacité pour le maintien du froid, avec dix autres marques de glacières. En ajoutant seulement 3 lb de glace, l’intérieur est descendu à une température de 45 F° (7 degrés Celsius). C’est la seule glacière dont la température est restée stable pendant 24 heures, puis elle est passée à 65 F°(18 degrés Celsius) le deuxième jour. Elle a remporté le test de froid avec les honneurs.

- Publicité -

Pour parfaire les détails, les charnières travaillent sur deux axes d’articulation pour empêcher le bris du système. Le joint d’étanchéité interne dans le couvercle est identique aux modèles utilisés dans les congélateurs, pour assurer un meilleur maintien du froid.

Glacière YETI TUNDRA 45 Essai

Les poignées sont réalisées avec une corde en polyester de grade militaire et des poignées antidérapantes.

Un système de drainage permet de vidanger rapidement et aisément la glacière.

Des fentes d’ancrage moulées donnent la possibilité de hisser facilement la boîte sur le bateau ou dans la caisse du camion. 

Les plus : Posséder une Yéti, c’est un signe extérieur de richesse chez les amoureux de plein air. Tous ceux qui lisent cet article vont savoir que vous avez déboursé 400$ pour votre glacière. La cerise sur le sundae : Choisissez la couleur bourgogne (récolte) qui apporte une touche d’originalité par rapport à la couleur sable du désert, plus traditionnelle.

Cette glacière est la plus efficace du marché et la plus robuste, c’est certain.

Les moins : Le prix de 400$ peut faire reculer. Mais c’est un investissement. Sur 10 ans d’utilisation, elle reviendra à 40$ par an, c’est peu !

La Tundra 45 est baptisée par rapport au nombre de litres qu’elle accueille. En réalité, avec la taille des parois dignes d’un château fort, c’est plutôt 38 litres qu’elle peut recevoir. 

La glacière n’a pas été conçue pour s’accrocher à un quad. Et cela va demander de l’imagination pour bien la fixer. Les fentes d’ancrage peuvent servir, mais il faut tendre des sangles de chaque côté. Les poignées sont un point d’accrochage, mais cela manque de précision. 

En conclusion, l’essai est réellement positif en ce qui concerne le sérieux de fabrication et le degré de conservation associé à celui de satisfaction, car aucune glacière ne conservera mieux son froid que la YETi Tundra.

La Tundra se décline en plusieurs contenances, de 35 litres (360$) à 350 litres (1700$).

Un site internet canadien existe avec la liste des magasins distribuant le produit et la possibilité d’acheter par internet.

GLACIERE YETI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES

connexes