vendredi, mai 7, 2021
vendredi, mai 7, 2021

Nouvelle Gamme Arctic Cat Alterra 600 EPS 2022

THIEF RIVER FALLS, MINN. – Arctic Cat Inc., une entreprise de Textron Inc. (NYSE: TXT), a présenté un nouveau VTT aujourd’hui dans le cadre du lancement de sa gamme de l’année modèle 2022, disponible chez les concessionnaires autorisés en juillet. Le tout nouveau Alterra ™ 600 EPS est doté d’un nouveau moteur, une nouvelle transmission et un nouveau châssis offrant une puissance accrue, une meilleure maniabilité, une plus grande durabilité et un entretien plus facile. Le lancement du VTT coïncide avec le 60ième anniversaire d’Arctic Cat, qui continue d’innover et d’introduire de nouveaux produits dans le monde des sports motorisés.

« Arctic Cat est ravi de célébrer son 60e anniversaire avec le lancement de l’Alterra 600 EPS », a déclaré Troy Halvorson, vice-président d’Arctic Cat pour Textron Specialized Vehicles Inc. « Construit à partir de zéro, ce VTT incarne l’essence même de notre entreprise et de notre héritage, pour fournir des produits innovants afin de nourrir la passion des amateurs de sports motorisés ».

- Publicité -

L’Alterra 600 EPS est alimenté par un tout nouveau moteur monocylindre à injection de 600 cm3 qui offre 45 chevaux, pour explorer les sentiers ou entreprendre les tâches les plus difficiles. Conçu et construit par Arctic Cat à St. Cloud, au Minnesota, le nouveau moteur présente une conception à came en tête. L’Alterra 600 EPS dispose également d’un filtre à air surdimensionné et de supports d’admission surélevés assurant une circulation d’air augmentée, tandis que le nouveau système CVTech réglé par Arctic Cat – associé à une transmission plus durable – garantit que la puissance parvient au sol.

Nouvelle Gamme Arctic Cat Alterra 600 EPS 2022

Lancé sur la motoneige Arctic Cat BLAST ™ 2021, le système CVTech comprend une transmission Trailbloc réglée par Arctic Cat et des embrayages entraînés Invance pour des performances accrues, un engagement à basse vitesse en douceur et une longue durée de vie. Les pilotes bénéficieront de performances constantes avec une accélération plus rapide, une puissance plus douce et une réponse de l’accélérateur qui ne diminuera pas avec le temps. La large courroie du système CVT du Prowler Pro et le refroidissement amélioré se traduisent par une usure minimisée et une durée de vie plus longue de la courroie; et jumelé avec le moteur, fournit également des émissions GES plus faibles.

Un tout nouveau châssis complète la puissance de l’Alterra 600 EPS, offrant un centre de gravité plus bas et un équilibre incroyable pour une stabilité accrue et une expérience de conduite axée sur les performances. Le nouveau véhicule est agile et vif grâce à une nouvelle géométrie de direction et une direction assistée électronique (EPS) de série. Sa suspension avant et arrière à double bras triangulaire offre 9 pouces de débattement et jusqu’à 12,25 pouces de garde au sol pour s’assurer qu’il peut s’attaquer à presque tout sur son chemin. Ses amortisseurs plus grands disposent d’un réglage de précharge et absorbent tout ce que le sentier a à offrir. Les gros freins à disque fournissent une puissance de freinage plus que suffisante et sont plus silencieux que les modèles précédents. Enfin, l’Alterra 600 EPS peut être équipé de pneus de 27 pouces, le plus gros pneu disponible de sa catégorie.

- Publicité -

L’ergonomie du pilote a été une grande considération dans le développement de l’Alterra 600 EPS, et il offre l’expérience de pilote la plus confortable à ce jour. Contrairement à la plupart des VTT, l’échappement Alterra 600 EPS est acheminé vers le bas et hors du milieu du véhicule, de sorte qu’il garde la chaleur loin du conducteur pour un confort accru et moins de fatigue. Ses grands repose-pieds peuvent accomoder une grande variété de pilotes et offrent une protection supplémentaire contre la boue et les dangers en sentier. Pour passer plus facilement de deux à quatre roues motrices à la volée, Arctic Cat a inclus l’engagement électronique des 4 roues motrices. Un compartiment de rangement facilement accessible de 2,3 litres (0,6 gal/) sous le guidon permet de ranger les petits équipements tels que les téléphones portables, les gants et les trousses de premiers soins. Pour naviguer sur les sentiers, Arctic Cat s’est associé à Garmin® pour intégrer facilement le tout nouveau TREAD ™ Powersport Navigator sur le véhicule. L’accessoire Garmin peut être installé sur un panneau très visible juste au-dessus de la jauge pour un look homogène et un accès facile.

Pour rester sur la piste ou au travail plus longtemps, Arctic Cat a rendu l’Alterra 600 plus durable. En plus de la nouvelle transmission et du système CVT CVTech, le véhicule a des demi-arbres, des joints à rotule et des bagues améliorés. L’entretien de l’unité est un jeu d’enfant avec de nouveaux panneaux qui s’enclenchent à pression ne nécessitant pas d’outils, de sorte que l’accès au remplissage d’huile et aux autres composants vitaux est rapide et facile. Le véhicule possède également le plus grand réservoir d’essence de sa catégorie – 21,6 litres / 5,7 gal – ce qui lui permet de rouler et de travailler plus longtemps. Pour le remorquage et le transport, le modèle est équipé d’un réceptacle d’attelage de 2 pouces – avec une capacité de remorquage de 476 kg / 1050 livres – et de crémaillères en acier robustes avec des emplacements d’arrimage illimités. Les Alterra 600 LTD et SE comportent des porte-bagages en composite avec des accessoires SpeedRack II intégrés. 

L’Alterra 600 EPS est disponible en quatre modèles différents:

- Publicité -

• Modèle de base de couleur noir et vert Arctic Cat Medium Green avec roues en acier et pneus de 25 pouces.

• Alterra 600 EPS XT avec roues en aluminium et pneus de 25 pouces avec une garde au sol de 11,5 pouces et un pare-chocs haut de gamme. Disponible dans une nouvelle couleur gris Phantom Grey.

• Alterra 600 EPS LTD avec roues en aluminium de 14 pouces et pneus de 27 pouces avec garde au sol de 12,25 pouces, porte-bagages en composite, pare-chocs et treuil haut de gamme. Disponible dans une nouvelle couleur Fossil.

• Alterra 600 EPS SE avec roues en aluminium de 14 pouces et pneus de 27 pouces avec garde au sol de 12,25 pouces, supports en composite, pare-chocs et treuil haut de gamme. Disponible en gris Phantom Grey.

Tous les modèles Alterra 600 EPS seront construits à Thief River Falls, au Minnesota, et seront assortis d’une garantie de 12 mois. Le VTT sera disponible chez les concessionnaires Arctic Cat en juillet. Pour plus d’informations, visitez votre concessionnaire Arctic Cat local Arctic Cat dealer ou visitez ArcticCat.com. Joingnez-vous à la conversation des véhicules tout-terrain Arctic Cat sur les comptes Facebook, Twitter, YouTube and Instagram 

À propos d’Arctic Cat

La marque Arctic Cat est emblématique de l’industrie des sports motorisés, représentant 60 ans de motoneiges, côte-à-côtes et VTT réputés dans le monde entier pour leur puissance et leurs performances. Les motoneiges Arctic Cat, côte-à-côtes, VTT et produits affiliés sont conçus et fabriqués à Thief River Falls, au Minnesota par Arctic Cat Inc., une société Textron Inc. (NYSE: TXT) qui fait partie des véhicules Textron Specialized Vehicles. Pour plus d’informations, visitez: www.arcticcat.com.

 À propos de Textron Inc.

Textron Inc. est une entreprise multisectorielle qui s’appuie sur son réseau mondial d’entreprises aéronautiques, de défense, industrielles et financières pour fournir à ses clients des solutions et des services innovants. Textron est connu dans le monde entier pour ses marques puissantes telles que Bell, Cessna, Beechcraft, Hawker, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Arctic Cat, Textron Systems et TRU Simulation + Training. Pour plus d’informations, visitez: www.textron.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!