lundi, octobre 26, 2020
lundi, octobre 26, 2020

Salon National Quad-Motoneige 2019

Les 15,16 et 17 novembre dernier avait lieu au Palais des Congrès de Montréal, le Salon National Quad-Motoneige 2019. Une fois de plus, les 2 fédérations de véhicules hors-route avaient jumelé ses efforts et s’étaient donné rendez-vous pour les adeptes de notre belle province. Présentée au cours des 3 dernières années à Drummondville, la présentation de cette année avait pour but d’être centralisée dans notre plus grande métropole.

Salon National Quad-Motoneige 2019
Salon National Quad-Motoneige 2019

- Publicité -

Cette décision, au départ, n’avait cependant pas fait l’unanimité parmi les exposants réguliers, mais les organisateurs croyaient que l’emplacement serait l’endroit tout indiqué. Nous sommes maintenant à l’heure des bilans et le nombre d’entrées pour la fin de semaine, porte à réfléchir. Seulement 2500 adeptes se sont déplacés pour venir rencontrer les médias, fabricants, attraits touristiques, vêtements et accessoires. C’est relativement en dessous des attentes et nous avons été témoins d’une salle presque déserte à quelques moments. Les organisateurs ont perdu leur pari, nous devons l’avouer! Nous ne voulons pas jeter la pierre à quiconque, mais des facteurs doivent être tenus compte pour analyser ce faible achalandage: cultivateurs encore prit avec des récoltes dans les champs et se dépêchant de sauver celle-ci, la période de la chasse qui n’est pas terminée ou un manque d’intérêt par la présence rapproché de plusieurs salons similaires dans un court laps de temps,etc. La FQCQ a publié un communiqué exprimant leur déception et elle a promis d’être à l’écoute pour rectifier la situation.

Néanmoins, l’équipe de Planète Quad et Passion Motoneige était présente lors de la fin de semaine pour rencontrer les visiteurs et nous avons été ravi des discussions effectuées sur place. Nous apprécions ces moments où nous avons la chance d’échanger sur les sujets qui nous passionnent tant. Vous nous donnez la motivation de continuer dans la même voie et nous vous remercions grandement.

Salon National Quad-Motoneige 2019
Salon National Quad-Motoneige 2019

- Publicité -

Parmi les exposants sur place, nous devons donner une mention spéciale à l’équipe d’universitaire ayant créé le Projet Adventurus. Composé de 7 étudiants de l’université de Sherbrooke en génie mécanique avec concentration entrepreneuriale, ils ont créé un véhicule hors-route, à partir d’un Can-am Commander, pouvant être complètement autonome et autosuffisant. Les visiteurs ont passé de nombreuses minutes à discuter avec les concepteurs et ils n’étaient pas avares d’explications pour combler les nombreuses questions des curieux présents. Bravo chers nouveaux amis et bonne continuité dans vos projets, car vous avez un bel avenir devant vous.

En conclusion, nous remercions les visiteurs qui ont pris la peine de se déplacer et qui nous ont transmis de nombreux commentaires. Nous apprécions grandement ces moments en votre compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!