lundi, octobre 26, 2020
lundi, octobre 26, 2020

Superclamp: Des indispensables pour nos remorques!

Il est impératif de procéder au transport de nos véhicules de loisir à plusieurs reprises à l’aide de nos remorques . Que ce soit pour avoir accès à de nouveaux sentiers dans des régions autres que la nôtre ou pour rendre visite à notre concessionnaire préféré pour un entretien, le déplacement de nos bolides doit être effectué de façon simple et sécuritaire. 

L’achat d’une remorque est également un investissement en soi, tout comme l’acquisition d’une motoneige ou d’un quad. Elle a droit elle aussi à des précautions et à un entretien pour lui procurer une durée de vie prolongée. Les matériaux de planchers utilisés sont habituellement le bois et ces panneaux font rapidement la démonstration d’une usure prématurée lorsque le passage d’une motoneige ou d’un VTT se fait à répétition. Cette altération des panneaux demande un remplacement lorsque la détérioration est trop apparente et cet exercice requiert des coûts subséquents et occasionnellement imprévus.

SUPERCLAMP

- Publicité -

La compagnie SUPERCLAMP est dédiée à la fabrication et l’élaboration d’accessoires pour la protection et l’arrimage des véhicules de loisir. Il a établi la norme et il élève le niveau en tant que leader mondial depuis 1997. Cette compagnie a développé au cours des années, plusieurs accessoires pour l’arrimage et le transport de nos véhicules de loisirs plus facilement, en toutes sécurité et quiétude. En plus de protéger les planchers de nos remorques, ils offrent une adhérence sans pareil, peu importe les conditions.

Pour assurer une migration de nos véhicules pour nos nombreux déplacements, nous avons opté pour 2 accessoires qui nous permettront assurément de faire nos allées et venues en toute tranquillité d’esprit:

SUPER TRACTION GRID:

- Publicité -

Le modèle de grille stratégique de Super Traction Grids offre une adhérence incroyable pour toutes les chenilles de motoneige ainsi que les pneus de VTT et de motos tout-terrain. Construites avec le savoir-faire de la marque et l’accent mis sur la sécurité, les grilles Super Traction sont un ajout essentiel à un plateau de camion (sled deck) ou une remorque. 

Ces grilles sont fabriquées d’un matériau de composite très durable, même à des températures extrêmement froides, pour une traction inégalée. Spécialement lors d’une ascension sur une rampe, en période hivernale, l’adhérence pourrait être réduite et ces grilles viennent contrecarrer ce désagrément. Tout autant pour nos véhicules de loisir, ils assurent une cohésion avec des bottes enneigées, car dans le cas contraire, un dérapage ou un glissement peut réduire la sécurité et même causer un incident fâcheux. 

Son matériel requis et son installation peuvent être selon notre utilisation. Ils peuvent autant être fixés au centre du plancher d’une remorque pour améliorer l’adhérence de la chenille d’une motoneige ou selon la disposition voulue pour bonifier la traction des pneus d’un quad. 

- Publicité -

Son installation:

Pour notre utilisation et pour la configuration de notre remorque fermée, nous avons décidé de procéder à l’installation de ces grilles de traction au centre du plancher et de la porte-rampe. Ces grilles ont une dimension de 8.25 » X 29.5 » (21cm X 75cm) et nous avons fixé celles-ci 2 x 2 en prenant soin de laisser un espacement de 1/4 de pouces (6 millimètres) entre eux pour permettre un écart d’expansion. Parmi la quincaillerie fournie, nous remarquons les vis équipées d’œillets permettant, lorsque fixés aux espaces encavés des grilles, une dilatation évitant par la même occasion, une déformation des Super Traction Grids lors d’un changement de température. 

Nous avons jugé qu’il n’était pas nécessaire de couvrir la portion totale du plancher vers l’avant de notre remorque, car la surface exploitée par la chenille de nos motoneiges se limite habituellement par la mi-portion de notre plancher. 

Chaque boîte contient 4 grilles et il nous a fallu 4 boîtes pour effectuer l’installation requise. Par contre, il est possible de procéder à la configuration voulue par la polyvalence de ces pièces. Une découpe de celle-ci peut également être effectuée pour un agencement parfait selon nos exigences.

SUPER-GLIDES II WIDE:

Les lisses aux carbures des motoneiges sont l’ennemi numéro un des surfaces par leur capacité de créer des fendillements et des dommages permanents. Les pneus des VTT, lorsqu’ils sont cloués en hiver, sont également un opposant à la conservation des planchers de nos remorques. Qu’à cela ne tienne, la compagnie Superclamp propose des protecteurs de composite qui assure un glissement des skis d’une motoneige ou une traction des pneus d’un VTT autant pour la monter ou la descente. 

Ces protecteurs sont disponibles en 2 largeurs selon les budgets ou l’utilisation requise. Les Superglides II Pro ont une largeur de 8 1/2 » (21cm) et le modèle que nous avons décidé d’utiliser, les Superglides II wide, possède une largeur de 13 1/2 « (34cm). La nomination du choix de l’un ou l’autre dépend effectivement de la préférence de chacun. Lors de l’installation sur la surface d’une remorque double, la version plus étroite est préférable, mais dans notre cas plus précis, pour un usage universel, car nous avons la possibilité de transporter plusieurs véhicules ayant des configurations différentes, nous apprécions particulièrement la version large (wide). 

Les surfaces glacées ou enneigées ne sont plus un problème, car ces panneaux, en plus d’assurer un glissement accru des skis d’une motoneige, augmentent la traction des pneus d’un VTT ou de nos bottes par leurs surfaces adéquates.

Son installation:

Tout le matériel et la quincaillerie sont fournis dans chacune des boîtes. Elles contiennent 8 panneaux de 29.5 » (75cm) de long. Nous avons pris soin d’utiliser des bordures de rail (Edge trim rail) pour maximiser l’ancrage et pour une finition plus soignée. Les panneaux doivent être préalablement glissés dans ces bordures avant de procéder à l’installation. Tout comme les autres produits de Superclamp, les panneaux Super-glide sont prépercés et ceux-ci sont allongés pour permettre une expansion lors des changements de température. Les vis de fixations sont également équipées d’œillets pour faciliter cette dilatation. Pour assurer cette distension possible, nous avons pris soin de laisser un espace de 1/4 » (6mm) entre chaque panneau pour éviter une courbure ou une déformation de ces derniers.

En conclusion, au-delà de l’aspect sécuritaire, l’ajout des accessoires Superclamp est un investissement en soi. Ils protègeront les surfaces de vos remorques ou des rampes de vos camions pour une durée de vie accrue. Par conséquent, à travers nos années dans le milieu des véhicules hors route, nous avons décelé deux aspects qui sont d’une grande importance pour les consommateurs: la facilité d’utilisation et le bénéfice financier. Ces produits satisfont ces critères, car ils vont vous sauver d’une multitude de soucis et de déboursés sur une longue période.

Pour plus de détails concernant les produits offerts par Superclamp, consultez le www.superclamp.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!